Les marchés de la crypto plongent de 10 milliards de dollars alors que Trump met fin aux pourparlers de secours en cas de pandémie

Les marchés boursiers mondiaux et les marchés de la crypto-monnaie ont connu une forte baisse depuis que le président américain Donald Trump a mis fin aux pourparlers sur les mesures de secours contre le coronavirus.

Sur le dos d’une récupération remarquablement rapide du virus, qui a coûté la vie à 210000 Américains, le président Donald Trump a brusquement mis fin aux discussions avec la présidente Nancy Pelosi et les dirigeants démocrates sur de nouveaux programmes d’aide économique.

Les trois principaux indices boursiers américains ont perdu de solides gains plus tôt dans la journée et sont tombés en territoire négatif après l‘ annonce , et les marchés des crypto-actifs ont emboîté le pas, indiquant qu’ils sont devenus plus corrélés aux actions et moins à l’or ces derniers mois.

Chute de la capitalisation boursière de 10 milliards de dollars

La capitalisation boursière totale a diminué d’environ 10 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures. Cette décision a fait chuter les marchés de 335 milliards de dollars à un peu moins de 325 milliards de dollars.

Cependant, du point de vue mensuel, ils se trouvent toujours dans un canal de négociation limité et n’ont pas encore plongé à des creux mensuels d’environ 310 milliards de dollars.

Bitcoin a mené la retraite comme d’habitude avec une forte baisse de 2%, passant de 10750 $ à 10530 $ en quelques heures seulement. Depuis, le roi de la crypto s’est un peu remis pour échanger à 10600 $.

L’analyste Crypto ‚CryptoHamster‘ a identifié une divergence baissière sur la période quotidienne avec des tests répétés de la moyenne mobile de 100 jours.

Divergences baissières cachées sur une période quotidienne.

Jusqu’à présent, 100MA a servi de support décent. Mais il est testé à maintes reprises. $ BTC $ BTCUSD #bitcoin pic.twitter.com/uBbEMxCeph

Il a été observé par plusieurs analystes que la volatilité et les volumes de trading Bitcoin sont extrêmement faibles pour le moment, ce qui est généralement un précurseur pour un plus grand pas en avant.

Cette légère baisse ne peut pas être prise en compte, donc un repli sur quatre chiffres semble plus probable à court terme.

Ailleurs sur les marchés de la crypto

Comme d’habitude, les altcoins sont plus durement touchés et sont responsables de la plupart de cette perte de capitalisation boursière au cours des derniers jours.

Ethereum est retombé à son niveau le plus bas depuis près de deux semaines dans une chute de 5% à un peu moins de 335 $ avant de se redresser légèrement pour récupérer le niveau de 340 $. Le XRP de Ripple a perdu un montant similaire en retombant à 0,245 $, tandis que Binance Coin a baissé à 27,40 $.

Polkadot et Chainlink ont ​​été deux des plus gros perdants de la journée, avec une baisse d’environ 7% chacun. Seul EOS a été en mesure de renverser la tendance dans le top vingt crypto et d’afficher un gain de 6% sur la nouvelle que Google Cloud rejoindra la communauté pour devenir un producteur de blocs de réseau EOS.

Das könnte Dich auch interessieren …