Tether perd du terrain, mais l’offre de pièces stables culmine à 20 milliards de dollars

Cette année a été marquée par une concurrence étroite entre les principaux actifs qui ont généré de gros profits. Cependant, les acteurs qui ont également contribué au bon déroulement des transferts de la plupart des principaux cryptos étaient les pièces stables, qui ont également connu une croissance exponentielle en 2020. Le volume total de pièces stables en circulation a atteint 20 milliards de dollars, l‘ USDC se taillant une part plus élevée. L’USDC a noté une capitalisation boursière de 2,53 milliards de dollars et constituait 13% de l’offre totale de pièces stables en circulation.

La croissance de l’USDC a conduit la domination de Tether à tomber en dessous de 80%, un niveau jamais vu à l’ère moderne des pièces stables

Sur l’offre totale d‘ USDT , la majorité des pièces ont été émises sur les réseaux Ethereum et Bitcoin Future. L’USDT-ETH représentait 53% de l’offre, tandis que l’USDT-TRX représentait un peu plus de 20%.

Cette croissance des pièces stables pourrait être associée à la hausse des transferts en chaîne de pièces stables, qui étaient auparavant dominées par Bitcoin [BTC]. Cette hausse des valeurs de transfert en chaîne pour les pièces stables a coïncidé avec la montée en puissance de la finance décentralisée [ DeFi ].

Récemment, lorsque KuCoin a été attaqué par des pirates informatiques, Tether a gelé activement 35 millions de dollars USDT volés à la bourse et 1 million USDT sur le réseau Omni et 1 million de dollars sur la blockchain Tron. Alors que de nombreux utilisateurs remettent en question l’intention de Tether, le CTO Paolo Ardoino a défendu leurs actions en notant «les devoirs envers les utilisateurs, les régulateurs et les forces de l’ordre».

Alors que l’USDT tente de lutter contre les sceptiques, le service de crypto ration, Weiss Crypt a noté l’USDC comme une monnaie stable préférée car elle était soumise aux audits d’au moins cinq cabinets comptables, contrairement à Tether.

Même s’il a averti l‘ utilisateur «d’éviter l’exposition» à Tether, les pièces stables ont vu un transfert de valeur croissant

Pendant ce temps, à mesure que les pièces stables remplaçaient Bitcoin en tant qu’actif de transfert de valeur, elles étaient de plus en plus utilisées comme réserve d’actifs de valeur. L’offre qui a été maintenue pendant au moins un an a récemment culminé à 63,5%, un niveau jamais vu depuis 2010. Avec Bitcoin rompant la consolidation, le marché espère voir un rallye dans les prochains jours.

Das könnte Dich auch interessieren …